Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

L' EFT, UN OUTIL COMPLEMENTAIRE


        L'EFT est une technique de libération des Emotions (Emotional Freedom Technique), que nous pouvons  utiliser parfois en complément et /ou en association avec l’hypnose. Toutefois, elle peut également dans certains contextes, se suffire à elle-même !

C’est une méthode fondée par Gary CRAIG, (inspiré des travaux des Dr Goodheart et Roger Callahan). Elle basée sur la stimulation par tapotement de certains points du corps, situés sur des méridiens d'acupuncture, associée à la verbalisation des données du problème à résoudre.


        L’hypnose et l'EFT sont complémentaires dans la mesure où chaque problème comporte souvent de nombreux aspects. Chacun de ceux-ci peuvent être traités séparément en les verbalisant tout en effectuant pour chacun une ronde de tapotements. Cette méthode qui peut paraître un peu complexe, est en fait d’utilisation très simple et rapide ! Au début le fait d’être accompagné par un thérapeute, vous permettra de la maitriser et de trouver beaucoup plus facilement les affirmations que vous utiliserez pour trouver une solution.

Par la suite vous deviendrez rapidement autonome et pourrez la pratiquer tout seul, tout comme l’auto hypnose, entre les séances avec votre thérapeute, pour en augmenter l’impact et réduire la durée. Elle vous servira aussi dans beaucoup d’autres domaines de votre vie.

         L'EFT permet :

- de se libérer des émotions désagréables, de croyances devenues inutiles, qui peuvent entretenir certains malaises et comportements …
- de les remplacer par des émotions plus agréables des croyances aidantes,
- d'en finir avec certains blocages…et de mettre en place de nouveaux comportements …


Pour en savoir plus sur la méthode et visionner quelques vidéos à visée didactique :

http://www.emofree.com/

http://www.terracoaching.com/