Thérapie Symbolique

Publié le par Mireille Meyer

     Nous portons tous en nous une blessure fondamentale. Mise en place dans les premières années de vie, elle nous construit et fait de nous ce que nous sommes.

C’est effectivement grâce (ou à cause) à elle que nous « choisissons » inconsciemment tel mode de vie, profession, partenaire….

Loin de la nier, la connaître permet de la sublimer ou de la traiter. Il faut savoir que, comme toute blessure, même désinfectée, nettoyée, pansée, il restera une cicatrice… signe de ce que nous sommes, de là où nous venons....


      La thérapie symbolique, comme l'indique son nom, permet un travail avec les symboles et les archétypes.

Elle vise à équilibrer notre masculin et féminin intérieurs. Elle à également pour but de permettre à notre enfant intérieur de vivre sa vie d’enfant et de nous redonner notre rôle d'adulte responsable.

Elle permet également au "critique intérieur" (vous savez cette petite voix qui dit « tu es nul, tu n’y arriveras jamais, tu n'es pas capable… ») de retrouver son rôle de "protecteur" et de nous libérer ainsi des croyances qui nous empêchent d'avancer vers un objectif !

     

      Grâce à cette psychothérapie nous allons ré-aligner au mieux ces différentes parties de nous.

Loin de les nier ou de les refouler, accepter ses blessures et ses archétypes, les chérir et les soigner, permettent de tendre vers un équilibre et une harmonie, et de (re)trouver au mieux notre unicité.

 

(Pour plus de renseignements nous vous recommandons le livre "Psychothérapie" de Patricia D'Angeli).

Publié dans Hypnose

Commenter cet article